paysagiste jardin conseil

Créer une ambiance grâce à son éclairage de jardin

L’éclairage est un élément important dans la maison.

En effet, il est utile d’un côté et plaisant de l’autre, pour ajouter une ambiance ou servir de décoration. Le choix des luminaires suit donc de nombreux critères qui ne sont pas toujours évidents, surtout pour la décoration extérieure. Comment donc choisir l’éclairage de son jardin ? Cela dépendra de la façon dont votre jardin est façonné et de l’ambiance que vous souhaitez créer.

Les différents types de luminaires extérieurs

IL existe de nombreux types de luminaires extérieurs. La plupart utilisent la technologie LED, pour une lumière blanche et naturelle. Cependant, les luminaires pour une ambiance détente utilisent plutôt des lampes à faible intensité qui sont économique et écologique, imitant la lumière du jour.

Les différents types de luminaires extérieurs incluent :

Le choix du type de luminaire dépend de l’ambiance que vous souhaitez créer et de l’utilisation des luminaires.

Les atouts d’un éclairage tamisé

L’éclairage d’une pièce change son décor une fois la nuit tombée. Un éclairage tamisé consiste en un éclairage doux. Un éclairage tamisé est parfait pour les ambiances de détente, de romance, ou pour essayer de trouver le sommeil.

Pour profiter des atouts d’un éclairage tamisé, multipliez les luminaires du jardin, en ne choisissant que ceux qui offrent une faible intensité lumineuse. Pensez aussi à ajouter quelques objets lumineux décoratifs comme les mini-lampes. Enfin, vous pourrez aussi opter pour des luminaires encastrés au sol ou cachés par les plantes.

Pour en savoir plus :