paysagiste jardin conseil

Les différents styles de mobilier de jardin

Le mobilier de jardin permet non seulement de rendre plus attrayant votre jardin, mais aussi pouvoir se détendre dans le jardin. Il existe plusieurs styles de mobilier de jardin et choisir le style de son mobilier dépend avant tout de ses goûts. Nous vous proposons dans cet article 10 idées de déco de jardin.

Des chaises autour d’une table de pique-nique dans le jardin

Dans les salons de jardins, vous pouvez installer autour d’une table des chaises faites du type de matériau que vous souhaitez, bois, plastique ou autre. Vous pourrez ainsi vous installer confortablement sur vos chaises en famille pour profiter d’un bon repas avec une bonne vue de votre jardin.

Un fauteuil dans votre salon de jardin

En ce qui concerne les aménagements pour son jardin, vous pouvez opter pour l’installation d’un fauteuil. Le fauteuil peut être un mobilier de jardin tendance lorsqu’il est bien choisi et correspond au style du jardin. Vous pouvez vous installer sur le fauteuil pour une lecture dans votre jardin tout en prenant un cocktail.

Un solution écologique : le mobilier en bois ecologique

La solution écologique réside dans un mobilier qui ne participe pas à la déforestation et qui reste en accord avec les préoccupations environnementales. Le mobilier en bois écologique remplissant ces conditions environnementales est signalé par un écolabel FSC (Forest Stewardship Council ). Il garantit la provenance et la gestion durable de la forêt. Celui-ci prend en compte l’environnement et l’aspect social. Pour une action durable et écologique, préférez le bois local en provenance d’Europe, pour la France, par exemple. Cela permet d’encourager les productions locales.  La tendance est aussi à la récupération de matériaux et au recyclage. En choisissant un mobilier éco-responsable, vous contribuez à respecter votre environnement et la nature.

Une table en palette

A côté de votre canapé, vous pouvez installer une table en palette ; vous obtiendriez ainsi une combinaison parfaite et pourrez profiter d’un mobilier tendance dans votre salon de jardin.

Le hamac dans votre salon de jardin

Le hamac est aussi une bonne solution de décoration dans les salons de jardin. Il vous offre une excellente solution pour vous allonger en plein air dans la journée et faire une petite sieste.

Un fauteuil suspendu

Un fauteuil suspendu donnera beaucoup de charme à votre jardin. Ce mobilier peut être utilisé pour aménager un coin cosy.

Une guirlande lumineuse autour de votre table

Une guirlande lumineuse permettra de mettre en valeur le jardin. Ses jeux de lumière autour de votre table n’auront que de bons effets.

Des chaises de jardin pour enfant

Vous pouvez installer des chaises de jardin pour permettre à vos enfants de se détendre dans le jardin.

Des pots de fleurs

Des fleurs dans votre salon de jardin vont sans doute l’embellir davantage. Vous pouvez opter pour cette solution décorative.

Pour en savoir plus :