paysagiste jardin conseil

Choisir l'éclairage de son jardin

Installer des luminaires extérieurs permet d’éclairer une cour, un portail, une terrasse, des massifs de fleurs ou une allée.

Il sont à la fois décoratifs et fonctionnels. Venez donc découvrir les différents types d’éclairages extérieurs existants, les avantages des systèmes automatiques et manuels, et quatre conseils pour bien choisir votre éclairage de jardin…

Les différents types d’éclairages extérieurs

Bien éclairer son jardin est nécessaire pour pouvoir en profiter, pour rejoindre sa porte d’entrée à la nuit tombée en passant par une allée, ou pour jouir pleinement de sa terrasse. De plus, l’éclairage extérieur apporte une touche esthétique à l’habitation le soir. Et il est possible de créer une ambiance grâce à son éclairage de jardin.

Vous aurez ainsi le choix entre :

Les avantages des systèmes manuels et automatiques

Suivant l’utilisation que vous désirez faire de votre luminaire de jardin, vous aurez à choisir entre la commande manuelle classique (on appuie sur un interrupteur ou sur un poussoir) et la commande automatique qui semble être l’option la plus écologique. Vous pouvez en effet avoir un éclairage de jardin autonome et intelligent.

Les quatre conseils pour bien choisir un éclairage extérieur

Concernant les aménagements pour son jardin, il est indispensable de prêter attention à quatre critères pour choisir un éclairage d’extérieur.

Pour en savoir plus :