paysagiste jardin conseil

10 idées de déco de jardin

Votre jardin à besoin d’un sérieux coup de jeune ? Vous le trouvez terne ou démodé ?

Il est possible d’optimiser son espace extérieur grâce à quelques astuces pour la décoration de son jardin. Ici, on vous livre 10 idées de déco de jardin.

Embellir son jardin avec des plantes suspendues

L’idée est simple, il vous suffit de la mettre en pratique en trouvant un arbre pour suspendre un pot de fleurs ou une cage à oiseaux et d’y placer des plantes grasses ou des succulentes pour améliorer votre extérieur.

Faites installer une fontaine de jardin

De toutes les tailles, formes et couleurs, elles agrémenteront votre jardin et lui apporteront de la fraîcheur.

Fabriquer une mangeoire à oiseau

Si vous vous sentez l’âme bricoleuse, pourquoi ne pas agrémenter votre jardin d’une mangeoire à oiseau et attirer de nombreux animaux dans celui-ci ?

La véranda bioclimatique

C’est le bon compromis entre véranda et jardin ouvert pour passer de bons moments à l’extérieur tout en étant préservé du froid.

Fabriquez vous-même votre mobilier de jardin

Si les différents styles de mobilier de jardin du commerce ne sont pas à votre goût, optez pour des meubles en palettes, une table en bobine, etc.

Des lanternes en boîtes de conserve

En découpant ou en décorant des boîtes de conserve avec les motifs de votre choix pour les placer autour de vos luminaires, vous créerez une ambiance moderne et originale pour vos soirées sur la terrasse.

Décorer son jardin avec des vieilles caisses

Les vieilles caisses en bois sont l’ingrédient indispensable du DIY. En les plaçant sur vos murets ou en les empilant de façon originale puis en les remplissant de terre afin d’y faire quelques plantations, vous améliorerez grandement l’aspect visuel de votre extérieur.

Optez pour un mur végétalisé

Cette magnifique composition, qui allie la beauté d’un mur en pierre à celle des fleurs, vous fera gagner fraîcheur et authenticité dans le jardin.

Récupérez de vieux outils

En plaçant de vieux outils pour décorer votre jardin, vous lui donnerez une touche plus authentique. De vieux arrosoirs, un vélo ancien ou un seau à lait en métal peuvent servir de pots ou de supports pour vos plantations.

Décorer son jardin avec des palettes

Réalisation de balançoire, d’un lit suspendu, d’une échelle ou d’un espalier, les palettes ont de nombreux usages insoupçonnés dans un jardin.
Pour en savoir plus :