paysagiste jardin conseil

Les styles de cuisines extérieures

Quoique dépendante d’un appartement, la cuisine, c’est un espace de vie autonome, mais d’une grande utilité.

Différents types de cuisines extérieures

À la fois agréables, esthétiques, économiques et pratiques, les types de cuisines extérieures sont très appréciés surtout en été. Le plaisir d’aménager une cuisine d’extérieur repose non seulement sur la beauté des flammes des braséros stylés et la saveur des cuissons au barbecue traditionnel ou encore au gaz, mais également sur l’économie que confère un tel dispositif, ainsi que la valeur ajoutée qu’il apporte à la maison.

aménager une cuisine extérieure design

Dans la large gamme de cuisine extérieures, vous aurez le choix entre une fixe et une mobile. Si le modèle fixe attenant à la maison ou érigé dans le jardin, généralement construit en dur avec une table de travail spacieuse, est constitué de foyer à bûche, au gaz ou à charbon, le type mobile ou nomade, pour sa part, comporte des roulettes et peut être déplacé selon vos besoins, comme en cas de mauvais temps, entre autres.

Équipements dans la large gamme de cuisine extérieures

Les types de cuisines extérieures, fixes ou nomades, sont généralement équipés d’appareil de cuisson multifonction :

Fixe : construit en dur avec revêtement de carrelage, ce modèle est équipé de large plan de travail, réchaud, grill, four à pizza, placards ou tiroirs de rangement, de lave-vaisselle, d’une hotte aspirante? Les dispositifs électriques sont branchés à partir de prises électriques étanches

Mobile : braséro, foyer ou barbecue sont montés sur des roulettes qui vous permettent de les déplacer selon vos besoins et en cas de mauvais temps, par exemple. Il comporte un fumoir, un grill, une plancha, un réchaud? et autres appareils électroménagers outdoor.

La praticité du dispositif repose sur le fait que vous préserverez les murs intérieurs de votre logement des tâches de suie et de fumée de vos grillades, par exemple.

Pour en savoir plus :