paysagiste jardin conseil

Tonte de la pelouse et désherbage

Faire appel à un paysagiste pour entretenir son jardin permet d’obtenir un rendu impeccable tout en sauvant du temps. Confiez la tonte de pelouse et désherbage à des équipes professionnelles qui ont recours à des techniques d’entretien favorisant la biodiversité.

Des techniques respectueuses de l’environnement

Pour tondre la pelouse et désherber, les jardiniers connaissent les meilleures techniques d’entretien respectueuses de l’environnement, comme le désherbage à la main pour éliminer les mauvaises herbes, le paillage, le fauchage, le ramassage des feuilles, la prévention des nuisibles, etc.

Les tâches d’un paysagiste sont diversifiées. Ils ont recours à de nombreuses techniques et solutions innovantes alternatives à l’utilisation de produits chimiques.

Des contrats sur-mesure sont disponibles, adaptés aux spécificités de l’espace, la superficie, et les besoins de chaque client. L’entretien régulier d’un jardin implique que des tâches périodiques soient effectuées. Cela demande beaucoup de constances, rigueur, planification, et connaissances étendues en horticulture :

L’entretien d’un jardin, c’est être à l’écoute et respecter la nature

L’entretien des jardins par un paysagiste, c’est évidemment l’assurance que la pelouse sera bien entretenue et que les massifs seront bien désherbés. Mais cela va beaucoup plus loin.

C’est en prendre véritablement soin, respecter le vivant : les micro-organismes qui foisonnent dans le sol, les abeilles, les vers de terre et les animaux qui composent un jardin.

C’est savoir composer avec un écosystème et en optimiser tous les éléments. Au bout du compte, c’est vous qui en profiterez !

Pour en savoir plus :